Voici quelques sites qui présentent des scénarios en ligne où vous pourrez reviser ce qu'on a appris cette année en autonomie et en vous amusant.
Basile enquête: en 10 chapitres, vous pourrez résoudre une enquête tout en effectuant des compréhensions orales et écrites.
Retrouvez le sourire: Réalisé par le CIEP, ce scénario ludique et interactif est présenté sous forme d’un jeu de fiction policière dont le joueur est le héros. Cet héros doit réussir un certain nombre d’épreuves pour arriver à la solution de l’intrigue.
Polar FLE: découvrez le coupable d'un crime commis à Trouville.
Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?
FICHE TECHNIQUE Réalisation : Christophe Barratier Scénario et adaptation : Christophe Barratier, Stéphane Keller et Philippe Lopes-Curval d'après le roman éponyme de Louis Pergaud sorti en 1912 Photographie : Jean Poisson Décors : François Emmanuelli Costumes : Jean-Daniel Vuillrmoz Musique : Philippe Romb Montage : Anne-Sophie Bion et Yves Deschamps Production : Thomas Langmann et Emmanuel Montamat pour La Petite Reine ; Studio 37 Durée : 100 minutes (1 h 40) Pays : France Langue : français Date de sortie : France 21 septembre 2011
Avec: Jean Texier : Lebrac, le chef des Longeverne; Ilona Bachelier : Violette, la « filleule » de Simone; Guillaume Canet : l'instituteur; Laetitia Casta : Simone, la mercière; Clément Godefroy : « Petit Gibus »; Théophile Baquet : « Grand Gibus »; Kad Merad : le père de Lebrac; Gérard Jugnot : le père de L'Aztec, ancien de la « coloniale »; François Morel : le maire; Louis Dussol : Bacaillé, le fils du maire; Grégory Gatignol : le Milicien; Marie Bunel : la mère de Lebrac et d'autres.