vendredi 21 octobre 2011

Qu'est-ce que tu fais?

Loisirs et activités


Dis-moi, qu'est-ce que tu fais pour t'amuser?
Je fais du sport, je vais au musée, je joue du piano, ...

FAIRE DU / DE LA / DE L'  + SPORT
Je fais du vélo.  -  Vous faites de la voile.

JOUER AU / À LA / À L' / AUX + SPORT ou JEU
Nous jouons à la pétanque.
Vous jouez aux cartes.
Marie joue à la marelle.
Les enfants jouent au football et les parents jouent au tennis.

JOUER DU / DE LA / DE L' + INSTRUMENT DE MUSIQUE
Sam joue du saxo.
Mon frère joue du piano.
J'aimerais jouer de la guitare.

Activités
Les loisirs                                    Activités
Les loisirs 2                                 L'orquestre
Loisirs et prépositions 2

Revise aussi la rubrique SPORTS sur le blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire